Le hasard des adresses


 J’aime beaucoup septembre et janvier. Deux rentrées par an, deux respirations. Deux départs vers un moment nouveau. Évidemment L’opportunité de changement existe tous les matins. Mais c’est différent. C’est individuel. La rentrée scolaire, le nouvel an, sont des temps de passage rituels, des moments vécus collectivement.

Cette année encore j’ai eu la joie de marquer la nouvelle année accompagnée d’amis. De «voisins amis ».

Imaginez ma chance: pendant longtemps j’ai cru qu’une fois « vraiment adulte », les nouvelles amitiés ne seraient plus aussi intenses. Je suis très contente d’avoir eu tort!!!

Mes voisins-amis, je les ai rencontrés il y a moins de dix ans pour la plupart, loin de mon Alsace d’origine, et c’est un vrai plaisir quand je les croise. 

Ils sont là pour le café, pour partager les soirées de fête et les lendemains de fête, pour les peines du quotidien noyées au fond d’un verre, pour les idéaux écologiques et philosophiques débattus autour d’un bon repas, pour discuter littérature, éducation, cuisine. Pour goûter des pâtisseries, pour partager les trajets des activités de nos enfants. Pour l’entraide, les soirées cinéma, les baby-sitting de dépannage, les ballades autour de chez nous. Pour les anniversaires, les soirées d’été. Pour conjurer le blues du dimanche soir.

Marianne et Gaetan, Céline et Olivier, Élise et Kevin Dufour, la famille Flacheron, Karine et Stéphane,  Sabine et Jean, Aurelien: le hasard de nos adresses est un luxe à savourer.


Pour 2020, je souhaite à tous mes amis, à ma famille, des moments de partage simple avec ceux qui les entourent.

Bonne année!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les bonnes mères

Clap de fin

De l’autre côté …