La bouée inattendue

 Vous connaissez Ariane? non? 

 Moi non plus je ne la connais pas. Ou plutôt, je ne connais que sa voix, sa voix qui me répond depuis 8 ans "Ariane bonsoir" lorsque je compose le numéro de l'accueil téléphonique de l'hôpital la nuit. 
 Oh bien sur, Ariane et moi, nous ne travaillons pas toujours les mêmes nuits.
 Ariane ne sait sans doute pas qui je suis.
 Elle ne connait pas mon impatience, parfois, quand je l'appelle pour joindre telle ou tel consultant(e) tout en préparant la salle pour une urgence.
 Elle ne sait pas à quel point son "Ariane bonsoir" a le pouvoir immédiat de me détendre dans ces moments là.
 Car, voyez-vous, toutes les standardistes téléphoniques ne se valent pas.
 Ariane trouve toujours tous les numéros. 
 Elle ne vous passe jamais le secrétariat du médecin cadre plutôt que le médecin cadre au milieu de la nuit (elle sait qu'à deux heures du matin, les secrétariats sont fermés ...).
 Ariane n'a pas besoin qu'on lui épelle le nom de famille de l'interlocuteur recherché 4 fois façon "C comme Charlie".
 Ariane ne vous propose pas de chercher vous-même le numéro sur l'intranet (avec des gants stériles tout posant une voie veineuse centrale)...
 Elle ne vous demande pas non plus "vous êtes certaine qu'il travaille à l'hôpital?"
 Ariane me fait gagner un temps precieux dans les moments difficiles, elle ne réserve aucune (mauvaise) surprise. Elle est prévisible et c'est tellement rassurant.

 Merci, Ariane, pour toutes ces fois où j'appelle quelqu'un(e) à la rescousse et où votre efficacité est la meilleure des bouées !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les bonnes mères

Clap de fin

De l’autre côté …